Connaissez-vous le spa de nage ?

Le spa de nage est un véritable accessoire de détente, de bien-être, mais aussi un outil indispensable pour faire du sport. C’est un compromis entre la piscine et le spa, qui permet à la fois de profiter en se détendant, mais aussi de pouvoir nager à contre-courant. C’est le plus grand des spas, ce qui permet d’accueillir le maximum de personnes, que ce soit pour le bien-être ou pour la nage sportive.

Bons à savoir sur le spa de nage

Les grandes personnes peuvent nager dans ce type de spa avec sa profondeur de 1,30 et d’une longueur de 5 mètres. Certes, il est assez encombrant, et c’est pour cette raison que certains modèles sont encastrables, mais cela n’empêche pas les fabricants d’offrir des spas de nage portable ou hors-sol. La nage est tout à fait optimisée en contrant le courant sans vous déplacer, d’où de rester en position avec un système d’attache pour vos exercices. De ce fait, ce type de spa cumule détente et sport, d’où plus de plaisir et de bien-être. Idéal pour les personnes en rééducation, il est conseillé aussi pour faire des exercices comme l’aquabike ou l’aquagym. C’est selon les modèles, mais les plus courants sont les spas de nage à deux bassins, dont l’un pour la détente et l’autre pour la nage. De plus la température des bassins ne doit pas être la même pour une utilisation plus simplifiée.

Un spa couteux, mais indispensable

Le prix d’un spa de nage est autour de 20 à 50000 euros, d’où le prix d’une piscine de qualité. Toutefois, le spa de nage est plus important à cause de ses fonctions et de ses options. C’est pour cette raison qu’il est de plus en plus sollicité dans les foyers. La nage à contre-courant permet de faire peu d’effort en matière d’exercice, sans oublier le spa à proximité d’où plus de bien-être.

M'abonner aux flux terrasses-jardins-piscines.fr, Terrasses jardins piscines.