Installer un spa chez soi devient monnaie courante. De nombreuses personnes optent pour cette baignoire à remous qui rajoute une touche de luxe et de bien-être à leur environnement. Même si les prix spa sont actuellement très attractifs, il est nécessaire de bien étudier son projet de spa afin de prévoir le coût de celui-ci.
Le prix en fonction du type de spa
Le spa est un outil de balnéothérapie de plus en plus présent dans les ménages. Cette baignoire qui permet de se relaxer tout en profitant d’un bon massage que procurent les jets d’eau. Elle doit justement son succès à ses nombreux bienfaits sur la santé.
On trouve sur le marché deux types de spas : les spas d’intérieur et les spas d’extérieur. Selon que vous souhaitez installer votre spa à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison, le choix du matériau est très important. En effet, pour les spas d’extérieur, il vaut mieux opter pour des matériaux solides, résistants aux intempéries et faciles à entretenir. Les spas en bois peuvent convenir à l’usage externe ou interne. Dans le premier cas, ils nécessitent un entretien particulier.
Par contre, un spa en pierre convient parfaitement à tous les usages. Sa robustesse en fait un matériau idéal pour un usage extérieur tandis que sa beauté en fait un excellent matériau pour un jacuzzi d’intérieur. Néanmoins, les spas en pierre coûtent très cher et leur installation est définitive.
Vous pouvez opter pour les spas portables ou les spas gonflables. Ces derniers sont faciles à installer et coûtent moins cher (généralement moins de 1000 €)
La taille et les accessoires, facteur important du prix
La taille est un facteur qui affectera grandement le prix d’un spa. Plus un jacuzzi est grand, plus celui-ci sera cher. D’ailleurs, les spas piscine, pouvant dépasser les 5 m, font partie des spas les plus chers du marché. Ils permettent de profiter à la fois d’un jacuzzi et d’une mini-piscine.
De nos jours, les spas deviennent de plus en plus à la pointe de la technologie. Ces gadgets qui embellissent ces baignoires affectent énormément le prix de celles-ci. Ainsi, il existe des spas lumineux pour les séances de luminothérapie à domicile, des spas équipés d’enceintes hi-fi pour profiter de sa musique tout en détente et bien d’autres accessoires spa. Plus le jacuzzi est équipé de divers gadgets, plus son prix sera élevé.
Enfin, il faut inclure dans le prix du spa les frais liés à l’installation, l’entretien et au fonctionnement de votre baignoire.