Terrasses jardins piscines

Il faut savoir qu'il existe différents types de filtres pour spa

Les filtres sont indispensables dans un spa afin d’éliminer les bactéries et la prolifération des algues. Ils permettent à la désinfection et à la filtration et chaque spa dispose son système de filtration qui est composé de un ou plusieurs filtres. De ce fait, nous devons comprendre le système de circulation des eaux dans notre spa et les réseaux de canalisations pour mieux choisir les pièces adéquates. Généralement, il suffit de remplacer les pièces défectueuses par de nouvelles, mais nous pouvons aussi choisir un filtre plus intéressant pour accroitre la puissance et la durée de vie.

Comprendre le système de filtration

Le système de filtration permet aux débris de ne pas polluer l’eau du spa. Ainsi, il utilise du filtre pour spa, d’une pompe qui aspire et repousse, souvent va un nettoyage automatique. C’est grâce au système de filtration qui est assez puissante que l’eau d’un spa n’est pas renouvelée périodiquement. Il y a aussi le préfiltre qui est utilisé avant de remplir le spa d’où de garantir la propreté de l’eau. le nettoyage régulier du préfiltre est indispensable pour que le spa fonctionne correctement. Ensuite, il y a le filtre permanent qui fonctionne en continue permettant de recycler de manière automatique l’eau et de retenir les bactéries. Quant au filtre sous pression, il s’associe avec la pompe à pression et considéré comme le plus efficace malgré sa consommation d’énergie. On le trouve habituellement dans les spas de nage. Certains spas dispose aussi un système de filtration déporté qui se trouve dans le local technique mais pas sous la cuve. Cela permet de les remplacer facilement, surtout pour les spas à encastrer ou les jacuzzis à débordement. En ce qui concerne la filtration de surface, il est considéré comme un préfiltre, mais aussi de filtre permanent selon le modèle de spa.

Quel filtre choisir ?

La réponse dépend du modèle de spa que nous disposons, mais aussi aux résultats que nous voulons pour le remplacement. Il y a le filtre à cartouche qui est le plus utilisé à cause de son prix, le filtre à sable, mais aussi le filtre à diatomite dont chacun a ses fonctionnements.

Les publications similaires de "Hammam"

  1. 15 Sept. 2018Chauffer son jacuzzi au bois366 visites