Terrasses jardins piscines

Chauffer son jacuzzi au bois

Les bains à remous dans un spa ou dans un jacuzzi sont les moyens les plus relaxants de se détendre après une longue journée ou même un moment glacial. Si vous songez à en acheter une, vous avez le choix entre de nombreuses options. Le modèle de jacuzzi au bois existe pour tous les goûts. Beaucoup l’apprécient avec leur design et leur simplicité d’utilisation. Convivialité et grande capacité, un jaccuzi au bois vous procure un moment de relaxation totale. Pour profiter pleinement de votre jacuzzi, voici ce qu’il faut savoir sur la manière dont il faut chauffer son jacuzzi au bois.

Choisir sa méthode de chauffage

Comme avec les modèles des spas bien équipés, avoir une accessibilité en eau chaude est très important en en matière des spas et jacuzzi. La température idéale est très importante. Il y a deux façons pour chauffer votre jacuzzi au bois ; avec un poêle immergé et avec un poêle externe.

Chauffer votre jacuzzi au bois à l’aide du poêle immergé

La méthode du poêle immergé est le moyen le plus efficace de chauffer votre jacuzzi. Ce chauffage immergé est généralement en aluminium galvanisé. Il est complètement scellé sauf pour le haut, où le bois entre et la fumée sort. L'unité entière se trouve dans l'eau, ce qui permet à toute la surface des côtés de transférer la chaleur à l'eau.

Le poêle externe qui possède un poêle à bois en dehors du bassin

Ce poêle se trouve, comme son nom l'indique, à l'extérieur de votre bassin jacuzzi en bois. Cela fonctionne en canalisant l'eau de la baignoire, à travers des tuyaux qui sont chauffés par le feu, puis de retour dans la baignoire. Lorsqu'il est correctement construit, l'eau circule dans le système par convection. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de pompe, mais la baignoire chauffe lentement.

Les deux méthodes de chauffage sont efficaces et les deux signifient que vous n'avez pas besoin d'électricité pour profiter d'un bon bain chaud. Le spécialiste de la couverture vous recommande d’acheter un chauffe-bain à bois spécialement conçu à cet effet.